Support

Avec le laboratoire du Logement d’abord, nous voulons répondre à toutes les questions des locaux pour soutenir les opérations Logement d’abord en douceur. Nous travaillons sur différentes perspectives :

 

Centre d’expertise d’abord en matière de logement

Nous voulons être le point de contact concernant le logement d’abord. Nous le faisons par:

-Soutien aux opérations HF de démarrage (rôle consultatif dans le comité directeur)

-Intervision des employés (ponctuation ou dans le cadre d’une série de formations)

-Activités de renforcement de l’équipe

propositions des principes du Logement d’abord sur les séminaires/conférences

(nous offrons la plupart du soutien ci-dessus gratuitement)

 

Formation

Nous pouvons adapter une formation pour votre service. Pour cela, nous travaillons avec des personnes d’autres services qui ont suivi le module «Former le formateur» avec nous à travers le HF Hub. 

Sujets possibles : HF : principes et méthodes, transition du logement (abri d’urgence) au logement d’abord, superviseurs, nuisance dans la maison, HF4Y (Logement d’abord pour les jeunes), Travail sur la solitude, ...

 

Nous voulons créer de plus en plus d’engagement avec nos résidents. Ils ne sont pas des adeptes passifs du système, mais sont au cœur de notre fonctionnement. Nous faisons donc souvent appelà eux. L’expertise expérientielle peut être utilisée de différentes façons. Nous cherchons des moyens de valoriser financièrement cet engagement. D’autres nouvelles à ce sujet suivront.

 

(Multi)médias

Une image dit plus d’un millier de mots. Nous faisons un appel chaleureux pour faire un film, partager des photos et partager de petites histoires de réussite avec nous et avec le monde.

 

Réseau international

Housing First est un réseau international. Parfois, des groupes étrangers viennent nous rendre visite, parfois nous cherchons de l’inspiration à l’étranger. Voulez-vous coopérer? Pouvons-nous visiter votre opération? Vous voulez aller à un congrès étranger? Faites-nous savoir et nous vous garderons au courant.